Chez Zoho, nous créons des produits à partir de zéro qui offrent une valeur inégalée aux utilisateurs. Notre vision est de servir de système d’exploitation pour les entreprises afin que nos clients puissent exécuter toutes leurs opérations en ligne. En 2017, nous avons lancé Zoho Sign en tant qu’application de signature numérique complète pour les entreprises de toutes tailles et de tous types. D’autre part, Adobe a acquis EchoSign, l’a rebaptisé Adobe Sign et l’a ajouté à sa suite Document Cloud.
Nous rencontrons souvent des prospects, des experts du secteur et des analystes qui nous demandent comment Zoho Sign se comporte par rapport à Adobe Acrobat Sign. Dans cet article de blog, nous aborderons les principaux avantages à prendre en compte lorsqu’il s’agit de sélectionner Zoho Sign plutôt qu’Adobe Acrobat Sign.
Essai gratuit et mise en route
La première étape de toute évaluation consiste à tester l’application. Zoho et Adobe proposent tous deux un essai gratuit ; cependant, la migration gratuite et l’assistance à l’intégration de Zoho Sign aident les entreprises à démarrer beaucoup plus rapidement. Cette expérience d’essai personnalisée peut grandement contribuer à tout processus d’évaluation.
Interface simple et fonctionnalités robustes
En tant que propriétaire d’entreprise ou professionnel, vous souhaitez probablement comparer l’interface utilisateur et les fonctionnalités offertes par les deux applications. Les deux applications sont chargées de fonctionnalités de niveau entreprise pour offrir aux signataires une expérience de signature numérique transparente. Certaines des fonctionnalités avancées sont :
Modèles réutilisables : convertissez les formats de documents fréquemment utilisés en modèles réutilisables.
Signatures basées sur des formulaires : créez des documents en libre-service à la demande pour collecter des signatures via une URL sécurisée, sans aucun codage.
Envoi groupé : envoyez des documents à des centaines de signataires à la fois.
Signatures électroniques avancées (AES) : permettent aux utilisateurs de signer des documents avec leurs certificats de signature numérique personnels.
Signatures électroniques qualifiées (QES) : Atteignez le plus haut niveau de conformité conformément à la réglementation eIDAS de l’UE. Les signataires passeront par une vérification par appel vidéo unique en face à face avec un agent du fournisseur de services de confiance avant de recevoir un certificat qualifié.
Portails multiples : créez plusieurs comptes d’organisation avec les identifiants de connexion communs et accédez aux documents d’un compte particulier.
En ce qui concerne la facilité d’utilisation, Zoho Sign se distingue par son interface simple. Les nouveaux utilisateurs peuvent explorer rapidement et facilement les fonctionnalités de Zoho Sign par eux-mêmes. S’ils ont besoin d’aide, Zoho propose des démos et des sessions de formation personnalisées gratuites.
Flux de travail automatisés
Bien que les signatures électroniques aident les entreprises à se passer de papier, la paperasserie s’accompagne d’autres tâches qui font partie du cycle d’exploitation de l’entreprise. Cela peut aller de la génération de documents, du traitement des paiements et de la création de workflows de signature électronique à l’envoi d’e-mails de suivi et au suivi de vos opérations.
Adobe vous permet de rationaliser vos opérations commerciales en créant des workflows personnalisés et/ou en utilisant son intégration avec Microsoft Power Automate. Zoho Sign s’intègre aux plates-formes d’automatisation sans code telles que Zoho Flow, Zapier, Microsoft Power Automate et Make (anciennement Integromat). Cela vous permet de connecter Zoho Sign à des milliers d’autres applications en ligne afin de générer des documents, de collecter des signatures et de configurer des workflows de signature numérique avancés automatisés.
Intégration avec d’autres applications
Aujourd’hui, une application de signature électronique telle que Zoho Sign ou Adobe Acrobat Sign devrait fonctionner en synchronisation avec votre système CRM existant, votre système de gestion des ressources humaines, vos outils financiers et d’autres applications. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas besoin de basculer entre plusieurs onglets pour faire leur travail.
Intégration avec les applications Zoho
Il est évident que Zoho offre des intégrations plus étroites avec les applications Zoho et s’en sort mieux qu’Adobe Acrobat Sign à cet égard. Zoho Sign s’intègre facilement à toutes les applications phares de Zoho, y compris CRM, Books, People, Desk et bien d’autres. Adobe Sign, en revanche, offre moins d’intégrations avec les applications Zoho. Certains d’entre eux incluent Zoho CRM, Projects, Mail et Workerly.
Intégration avec des applications tierces
En ce qui concerne les intégrations avec des applications tierces, Zoho Sign et Adobe Acrobat Sign s’intègrent à des outils populaires tels que Microsoft 365, Google Workspace et Box.
Fonctionnalités exclusives dans Zoho Sign
Il existe deux fonctionnalités intéressantes exclusivement disponibles dans Zoho Sign :
OpenAI pour la synthèse de documents : Souvent, le processus de signature est retardé en raison des horaires chargés des signataires et du temps nécessaire pour parcourir de longs documents. Mais avec l’intégration de Zoho Sign à OpenAI via Zia, l’assistant de Zoho basé sur l’IA, les signataires peuvent obtenir un résumé rapide des détails importants d’un accord ou d’un contrat avant de signer. Cela offre une excellente expérience de signature aux utilisateurs finaux et réduit le délai global de traitement des documents pour les entreprises.
Horodatage basé sur la blockchain : il s’agit d’une mesure supplémentaire de vérification des documents pour vérifier l’existence du document commercial signé et vérifier si le document a été signé à l’heure indiquée. Cela préserve également les signatures des documents même après l’expiration des certificats eux-mêmes.
API et SDK pour les développeurs
Zoho Sign propose des SDK aux développeurs pour ajouter des fonctionnalités de signature numérique aux applications mobiles existantes, ainsi que des API pour déclencher des demandes de signature et automatiser l’ensemble du flux de travail de signature de documents directement à partir de ces applications. Nous avons également rendu nos collections d’API disponibles sur des plates-formes de développement telles que Postman et SwaggerHub , afin que vous puissiez créer et tester des demandes d’API avant de les incorporer dans votre code. Pour vous aider à démarrer, nous fournissons des exemples d’extraits de code dans des langages populaires qui sont publiés dans notre guide API.
Tarification abordable
Tous les services Zoho sont de type paiement à l’utilisation et proposés dans des plans d’abonnement mensuels et annuels. Zoho Sign propose quatre éditions (gratuite, standard, professionnelle et entreprise) pour permettre aux utilisateurs d’évaluer et de décider du plan parfait pour leur entreprise. Nos plans annuels aident les entreprises à économiser près de 27 % par rapport aux options mensuelles. Le plan API est facturé au prix forfaitaire de 0,5 $/demande de signature. Avec Zoho, il n’y a pas de contrats à long terme ni d’engagements contraignants ; les utilisateurs peuvent mettre à niveau, rétrograder ou annuler leurs comptes comme ils le souhaitent.