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Comment choisir le meilleur logiciel de bureau à distance

Comment choisir le meilleur logiciel de bureau à distance pour votre entreprise ?

Lorsque vous réfléchissez à vos outils professionnels quotidiens, vous devez faire vos recherches en ne visant que le meilleur. Si vous regardez sur Internet un logiciel de bureau à distance, vous trouverez de nombreuses solutions. Mais quelle est la meilleure pour vous ? Voici quelques règles simples que vous (en tant que responsable) devez suivre.

Le logiciel de bureau à distance vous permet de contrôler des ordinateurs et des appareils mobiles distants partout dans le monde depuis votre bureau.

Lorsque vous choisissez un logiciel de bureau à distance pour votre entreprise, vous devez garder à l’esprit que faire des concessions, cela peut vous coûter cher. Par conséquent, choisissez un logiciel avec de bonnes références, des normes de sécurité élevées, une excellente équipe de support (de préférence dans votre langue), une technologie conviviale et des options d’intégration.

La chose la plus importante est la sécurité !

Le logiciel d’assistance à distance vous permet de vous connecter à un appareil via Internet ou un autre réseau et de le contrôler à distance. Ce logiciel est utilisé par les équipes de support technique des grandes entreprises et des petites entreprises pour résoudre les problèmes techniques sans obliger les techniciens à avoir un accès physique à l’appareil qui a besoin d’assistance. À ce stade, votre instinct s’active peut-être et vous vous demandez : « Si un technicien peut accéder à mon appareil sans contact physique, est-ce que quelqu’un d’autre peut le faire ? La connexion à l’assistance à distance est-elle sécurisée ? » Le logiciel d’accès à distance professionnel prend des mesures de sécurité élevées pour assurer la sécurité de votre ordinateur. Lorsque vous choisissez un logiciel d’assistance à distance pour votre organisation, vous devez accorder une attention particulière aux fonctionnalités de sécurité de chaque produit logiciel, notamment la compatibilité avec vos logiciels et votre matériel.

Les logiciels de bureau à distance professionnels doivent offrir une sécurité élevée à plusieurs niveaux.

Lorsqu’il s’agit de protéger votre transmission de données, vous ne devez certainement pas vous attendre à moins que le cryptage de bout en bout AES 256 bits. Nous vous recommandons fortement de choisir un logiciel de bureau à distance qui fonctionne avec votre pare-feu existant et ne nécessite aucune configuration supplémentaire, afin de ne pas compromettre vos paramètres de sécurité principaux. Vous devez également vous assurer que votre logiciel de bureau à distance dispose d’une authentification à deux facteurs, d’un filtrage des ports et d’une transparence élevée des fonctionnalités. Lisez le billet de blog « 18 mesures de sécurité pour les bureaux à distance que vous devez connaître » pour en savoir plus sur de nombreuses autres fonctionnalités de sécurité importantes à prendre en compte avant d’acheter le logiciel.

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions et préoccupations en matière de sécurité, il est temps de réfléchir à certains des détails qui seront très utiles à votre entreprise, tels que : la facilité d’utilisation, l’ensemble de fonctionnalités, l’étiquetage blanc et les capacités d’intégration.

Le logiciel de bureau à distance doit être convivial

Inutile de dire que, quel que soit le degré de professionnalisme du logiciel d’assistance à distance, si vous et vos clients n’êtes pas enclins à l’utiliser, cela ne sert à rien. Assurez-vous que la solution d’assistance à distance que vous choisissez est facile à utiliser. La meilleure façon de vous assurer qu’il est convivial est de vous inscrire pour un essai gratuit ou de lire les avis d’autres clients . ISL Online propose un essai gratuit complet de 15 jours et a reçu un sceau d’utilisabilité pendant plusieurs années consécutives sur la base des avis des utilisateurs de logiciels d’assistance à distance sur la plateforme d’avis Capterra.

Capterra, une plate-forme alimentée par Gartner, agrège les évaluations dans une catégorie de logiciels spécifique une fois par an pour reconnaître les produits les mieux notés par les utilisateurs. Sur la base d’avis vérifiés d’utilisateurs réels, le logiciel de bureau à distance ISL Online a reçu le meilleur badge de facilité d’utilisation pendant plusieurs années consécutives.

Ne payez pas pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin

Voyager léger est difficile pour beaucoup de gens. Nous sommes nombreux à remplir nos valises d’articles « au cas où », même si ce n’est que pour un court voyage, en payant des frais de bagages élevés et en portant de lourdes valises. Vous pourriez tomber dans un piège similaire lors du choix de votre logiciel de bureau à distance.

Avant d’acheter un logiciel, soyez clair sur vos problèmes et vos besoins, et réfléchissez bien aux fonctionnalités de bureau à distance dont vous et votre entreprise avez vraiment besoin. De cette façon, vous réduisez le risque de payer un supplément pour des fonctionnalités avancées dont vous n’avez pas réellement besoin.

La vraie valeur d’un produit logiciel est qu’il regroupe soigneusement un ensemble de fonctionnalités d’une manière très conviviale, de sorte que vous ayez toujours les fonctions essentielles d’assistance à distance à portée de main.

Voici une liste des fonctionnalités de bureau à distance que vous pouvez utiliser comme guide pour obtenir un aperçu des fonctionnalités essentielles que les logiciels de bureau à distance incluent généralement.

Marque blanche pour une image à vos couleurs

Vous pouvez lever un sourcil lorsque vous entendez l’étiquetage blanc. Comment votre entreprise peut-elle bénéficier d’un logiciel en marque blanche ? Une marque blanche vous permet légalement de placer votre nom de marque, votre logo et d’autres caractéristiques de conception sur un autre produit. Les entreprises utilisent souvent des produits qui offrent cette option car cela augmente la visibilité de leur marque et, surtout, parce que cela leur permet d’utiliser un produit professionnel sous leur propre nom. À titre d’exemple de logiciel, vous pouvez consulter les options de personnalisation proposées par ISL Online. Vous pouvez vous approprier le logiciel en y ajoutant votre logo, texte et couleurs. Avec l’aide du système de modèles ISL Online, vous pouvez apporter des modifications de marque rapidement et facilement.

Une application d’assistance à distance personnalisée présente un autre avantage. Il semble familier à vos clients et offre une meilleure expérience utilisateur ainsi qu’un niveau de confiance plus élevé.

Bénéficiez de l’intégration d’un logiciel d’assistance à distance pour vos services

Pour aller plus loin, l’intégration est une option. Tout d’abord, vous devez vous poser une question : ai-je besoin ou aurai-je besoin d’une option d’intégration ? En termes simples, l’intégration de systèmes est le processus de connexion d’applications logicielles indépendantes pour qu’elles fonctionnent comme un tout coordonné. Si c’est quelque chose dont votre entreprise peut bénéficier, assurez-vous de comprendre comment il s’intègre avec d’autres programmes et applications avant d’acheter un logiciel d’assistance à distance. Tous les logiciels d’assistance à distance professionnels ne s’intègrent pas à d’autres logiciels tels que les systèmes de billetterie. Assurez-vous donc que le logiciel d’assistance à distance que vous souhaitez acheter dispose de cette option.

Vous pouvez rendre votre produit exceptionnel en intégrant la technologie de bureau à distance avec votre produit principal et offrez le meilleur service à vos clients. Avec ISL Online, nous pouvons apporter des modifications intégrales au logiciel de base lui-même pour répondre à vos besoins spécifiques, tels que le masquage des éléments de l’interface utilisateur et la désactivation des fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin. ISL Online fournit une technologie de bureau à distance pour certaines des principales plates-formes de surveillance et de gestion à distance (RMM) et des produits de sécurité des terminaux.

Testez le logiciel avant de l’acheter !

Vous disposez maintenant de suffisamment d’informations pour créer une liste restreinte de solutions d’assistance à distance professionnelles et fiables qui, selon vous, fonctionneront le mieux pour votre équipe d’assistance technique et vos clients. Une fois que vous avez sélectionné vos deux ou trois meilleures solutions, assurez-vous de les tester ! Même si vous avez un gagnant absolu, vous devriez tester le logiciel avant de l’acheter. Tous les éditeurs de logiciels proposent généralement un essai gratuit d’une semaine ou deux. Ainsi, vous devriez avoir suffisamment de temps pour tester tout ce dont vous avez besoin et trouver une solution de bureau à distance durable pour votre entreprise qui vous fera gagner du temps et de l’argent. Si ISL Online figure sur votre liste restreinte, vous pouvez essayer une version entièrement fonctionnelle pendant 15 jours .

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