Le moyen le plus simple et le plus rapide de fournir un support de bureau à distance consiste souvent à installer un agent d’accès à distance (ISL AlwayOn) sur l’ordinateur de votre client. Cela permet aux sessions de support d’être lancées à tout moment et de n’importe où sans aucune interaction de votre client, ce qui rend le processus rapide et transparent. Cependant, nous souhaitons toujours que l’utilisateur final soit l’autorité décisionnelle en matière d’accès à son ordinateur. Les étapes suivantes, qui doivent être effectuées du côté du client , vous aideront à configurer ISL AlwaysOn de manière à ce que la connexion à un ordinateur ne puisse être établie qu’avec l’approbation du client.
Comment activer la notification de la connexion entrante du côté du client?
1. Ouvrez «Paramètres ISL AlwaysOn» et sélectionnez le «Partage de bureau»
2. Cochez la case « Afficher la notification de la connexion entrante »3. Cochez la case «Autoriser un utilisateur local à refuser la connexion» et définissez la valeur par défaut sur «Rejeter».
4. Cliquez sur «Enregistrer».Avec les options de configuration, lorsqu’un technicien veut se connecter à l’ordinateur, un client reçoit le message suivant :
Si le client autorise la connexion, le technicien aura accès à l’ordinateur distant. La connexion au bureau à distance peut également être rejetée pour les deux raisons suivantes:
- parce que l’utilisateur final a rejeté la session
- car la session a été automatiquement rejetée en raison de l’inactivité de l’utilisateur final.
Dans ce cas, le technicien du support technique utilisant ISL Light recevra la notification suivante :
Avec cet article de blog, nous lançons une série d’articles dans lesquels nous présenterons les fonctionnalités les moins connues et les plus utiles des produits ISL Online, principalement le support à distance et l’accès à distance.Le logiciel de bureau à distance a évolué au point où il est devenu très facile de se connecter à un ordinateur distant (assisté ou non) et de le contrôler pour résoudre des problèmes techniques. Une fois que vous avez commencé à utiliser le logiciel de bureau à distance, vous maîtrisez rapidement les fonctionnalités les plus évidentes telles que le partage d’écran, le transfert de fichiers, les communications audio et vidéo, l’enregistrement de sessions, etc. . Le logiciel ISL Online vous offre un grand nombre d’options et de fonctionnalités qui ne sont pas si évidentes, mais qui sont très utiles si vous souhaitez adapter les outils d’assistance à distance et d’accès à distance à vos besoins.Restez à l’écoute!! Dans les prochaines semaines, nous présenterons plus de fonctionnalités qui pourraient vous aider à rendre votre travail encore plus efficace.