Q&R avec ISL Online : Un logiciel de support à distance personnalisé peut accroître la confiance et la satisfaction de vos clients

Il semble que les logiciels d’accès et de support à distance soient plus importants que jamais pendant la crise COVID-19. Les entreprises du monde entier se sont adaptées aux contraintes sociales en adoptant des méthodes de travail plus flexibles, comme le travail à distance à temps plein ou à temps partiel. Dans ces nouvelles circonstances, le support informatique sur site n’était plus possible. Les entreprises ont donc dû commencer à utiliser des logiciels professionnels d’assistance à distance, ou étendre leur utilisation pour résoudre les problèmes de réseau et de technologie de leurs employés.

L’accès à distance n’est pas un concept nouveau, mais il est devenu un outil indispensable au cours de la dernière décennie. Les réseaux informatiques et les opérations en ligne sont depuis longtemps des facteurs importants dans la gestion d’une entreprise moderne, quel que soit le secteur d’activité, et ces systèmes nécessitent une assistance spécialisée pour être efficaces et sûrs. Il va sans dire que l’utilisation d’un logiciel professionnel d’assistance à distance est de loin plus rentable que de se déplacer pour résoudre les problèmes sur place.

ISL Online

Jure Pompe, PDG d’ISL Online
ISL Online développe des logiciels professionnels d’assistance à distance depuis 2001 et est l’un des pionniers de l’industrie du bureau à distance.

L’équipe de Sourceforge s’est entretenue avec le PDG et cofondateur Jure Pompe sur la manière dont les logiciels de bureau à distance peuvent aider les entreprises à accroître leur productivité et à améliorer la satisfaction de leurs clients.

Pouvez-vous commencer par nous donner un bref aperçu d’ISL Online ? Vous avez commencé à développer des logiciels d’assistance à distance en 2001 ?

Oui, nous avons commencé à travailler sur les premiers prototypes d’ISL Online il y a plus de 20 ans, lorsque le marché des logiciels de bureau à distance en était encore à ses débuts. Se connecter depuis son bureau à un ordinateur distant n’importe où dans le monde en un seul clic peut sembler évident aujourd’hui, mais à l’époque, lorsqu’une telle technologie était présentée, elle créait un « effet de surprise ».

ISL Online Desktop

Aujourd’hui, ISL Online propose un logiciel de support à distance riche en fonctionnalités pour une utilisation professionnelle sécurisée. Fourni via le Cloud ou sur site en Licence, il permet aux spécialistes de l’informatique de visualiser et de contrôler des ordinateurs Windows, Mac et Linux et des appareils mobiles distants afin de fournir une assistance technique et une gestion à distance rapide et efficace.

Il existe de nombreux fournisseurs de logiciels d’assistance à distance sur le marché. En quoi ISL Online se distingue-t-il d’eux ?

Les principaux produits de bureau à distance à usage professionnel, dont ISL Online, offrent les fonctionnalités standards dont les entreprises ont besoin pour une assistance à distance, un accès à distance et un support à distance efficace. ISL Online se distingue par sa facilité d’utilisation, la richesse de ses options de configuration de la sécurité et la possibilité de personnaliser le logiciel de bureau à distance pour une variété de cas d’utilisation. Nos utilisateurs – professionnels de l’informatique et techniciens du service d’assistance – des petites et moyennes entreprises aux grandes sociétés apprécient également notre support technique, extrêmement réactif, accessible et efficace.

Test Gratuit

En parlant de conception de logiciels et d’utilisation intuitive, vous avez récemment remporté un prix Red Dot avec ISL Online ?

Oui, ISL Online a remporté un prix Red Dot pour la conception de l’interface et de l’expérience utilisateur. C’est une reconnaissance importante pour nous. Nous investissons beaucoup d’attention dans la qualité de l’expérience utilisateur et nous sommes heureux de constater que la plupart de nos utilisateurs maîtrisent le logiciel ISL Online en une journée. Le logiciel de bureau à distance ISL Online est utilisé dans tous les secteurs d’activité du monde, il doit donc convenir à tous les types d’utilisateurs. C’est l’un des principaux avantages que nos utilisateurs soulignent dans leurs commentaires de logiciels sur Sourceforge et d’autres sites d’évaluation par les pairs.

Pourquoi la personnalisation est-elle importante pour les utilisateurs de logiciels d’assistance à distance ?

Les gens sont généralement plus disposés à installer ou à exécuter des logiciels provenant de fournisseurs connus. C’est pourquoi nous permettons à nos utilisateurs de personnaliser facilement notre logiciel de bureau à distance en ajoutant leur logo, des images clés et des couleurs que leurs clients reconnaîtront rapidement et auxquelles ils feront confiance. Cela améliore l’expérience de l’utilisateur.

Il s’agit d’une personnalisation de base. Nous pouvons également proposer des options de personnalisation plus avancées et plus complexes pour les entreprises.
Le produit le plus recommandé pour les grandes entreprises est le Managed Private Cloud, une solution de support à distance en cloud privé, spécialement conçue et personnalisée qui offre une protection des données à 100 % et une personnalisation complète.

Pouvez-vous nous en dire plus sur la solution Managed Private Cloud ?

ISL Online Managed Private Cloud

Managed Private Cloud (MPC) combine les avantages attrayants du cloud avec un haut niveau de protection des données, d’indépendance et de sécurité garanti par une solution sur site. Avec MPC, une entreprise obtient un accès instantané à une solution de bureau à distance sécurisée, en cloud privé, qui fonctionne simplement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans investissement matériel ni administration du système, car l’équipe d’ISL Online gère le cloud privé exclusivement pour une entreprise spécifique. Le système peut être hébergé sur des fournisseurs IaaS publics (Microsoft Azure, Amazon Web Services – AWS, etc.) ou dans des centres de données privés (fournis par nos entreprises clientes).

Les options de personnalisation pour les utilisateurs de MPC sont presque infinies. Outre le branding, les utilisateurs peuvent automatiser certaines tâches ou modifier le comportement de l’application ISL Light. Par exemple, il est possible d’imposer la rapidité de connexion, de masquer la barre de diffusion du client, de préciser ce qui se passe si ISL Light perd la connexion avec un ordinateur distant, d’enregistrer chaque session si votre politique de sécurité l’exige, de personnaliser une liste de mesures de sécurité, etc. À la demande du client, nous proposons une conversion OEM complète permettant à une entreprise d’intégrer la fonctionnalité de contrôle à distance dans ses produits logiciels d’entreprise tels que la surveillance et la gestion à distance (RMM), la gestion des services informatiques (ITSM), la gestion de la relation client (CRM) ou la planification des ressources d’entreprise (ERP).

Quels sont les principaux avantages du plan MPC ?

Avec MPC, une entreprise cliente obtient un système à haute disponibilité (HA) avec un équilibrage intelligent qui garantit la stabilité et la fiabilité du service. Nos clients MPC (banques, sociétés de télécommunications, grandes entreprises de services, fabricants, gouvernements et institutions publiques) ont un contrôle total sur la configuration de la confidentialité et de la sécurité de leur système de bureau à distance.

Des capacités de personnalisation étendues nous permettent d’adapter le service aux exigences de chaque client et aux contraintes du réseau, telles qu’un réseau fermé, des politiques de sécurité spécifiques, etc.

Comment ISL Online a-t-il aidé les entreprises à réussir ?

Nos clients font état d’une productivité accrue de leur support informatique, de gains de temps et d’argent notables, de meilleures performances, d’une meilleure stabilité du service de support à distance et d’une sécurité accrue du service.

Ce que nos clients apprécient le plus, c’est la flexibilité de notre équipe de développement commercial et sa capacité à comprendre et à résoudre les problèmes spécifiques des clients. Ils apprécient également la disponibilité, la réactivité et la qualité de l’assistance technique fournie par ISL Online.

Test Gratuit
Quel type d’entreprise utilise le bureau à distance ISL Online ?

ISL Online est un outil de bureau à distance universel. Nous servons les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes entreprises, y compris les multinationales, de tous les secteurs d’activité et du monde entier. Nous sommes surtout présents au Japon et en Europe, et nous nous développons de plus en plus sur les marchés américain et latino-américain.

Le logiciel de bureau à distance est-il sécurisé ?

Le logiciel ISL Online est utilisé par des banques, des compagnies d’assurance, des institutions gouvernementales, des centres médicaux et d’autres organisations qui traitent des données très sensibles. C’est pourquoi la sécurité est au cœur des préoccupations d’ISL Online. Nous appliquons diverses mesures et fonctionnalités qui rendent ISL Online sûr et nous aident à maintenir des normes de sécurité strictes. Nos systèmes de gestion de la sécurité de l’information sont basés sur la norme ISO 27001, reconnue dans le monde entier, qui souligne notre engagement en faveur de la sécurité de l’information.

ISL Online permet une authentification à deux facteurs, s’intègre à des services d’authentification externes, garantit un cryptage AES 256 bits de bout en bout, utilise des clés RSA 2048 bits (4096 bits en option), des journaux d’audit exportables et un enregistrement automatique des sessions.

Comment les entreprises peuvent-elles entrer en contact avec ISL Online ?
Vous pouvez contacter notre équipe commerciale par e-mail ou par chat en direct pour réserver une démonstration et en savoir plus sur le logiciel. Nous proposons un essai gratuit de 15 jours qui vous permet de tester ISL Online et d’essayer toutes les fonctionnalités par vous-même.

Test Gratuit

Tags: isl-online, Licence, Logiciel, sécurité, Télémaintenance, Télétravail