6 avantages des magazines interactifs auxquels vous n’avez pas pensé

À l’heure actuelle, presque tous les magazines imprimés traditionnels ont fait le saut vers le monde numérique. Nous pouvons tous convenir que l’avenir de ce type de publication est, en effet, numérique. Avec 64% des personnes lisant des magazines numériques sur une base mensuelle , il y a beaucoup de concurrence. Ainsi, votre contenu doit être aussi interactif, engageant et intéressant à lire que possible. Vous devez vous concentrer sur la création d’une expérience de lecture incroyable, pour que votre public grandisse et votre magazine interactif avec lui.

Même si certains magazines célèbres comme Vogue comptent toujours sur l’imprimé pour la majorité de leurs bénéfices, Cosmopolitan a fait le saut de l’imprimé au numérique. Avec 100 000 abonnements numériques payants atteints très tôt, ce succès a été considéré comme une étape importante pour tous les magazines imprimés. Cela montre simplement que leur solide base d’abonnés lira ce magazine sur n’importe quelle plate-forme.

Restez dans les parages si vous souhaitez en savoir plus sur ces magazines interactifs et sur la façon dont vous pouvez profiter des avantages de l’ajout d’interactivité dans vos publications périodiques.

Qu’est-ce qu’un magazine interactif ?

Les magazines interactifs incluent toute publication numérique qui nécessite une action de la part du lecteur. Ces actions peuvent inclure : cliquer, balayer ou toucher pour effectuer différentes opérations. Quelques exemples d’éléments exploitables seraient des liens, des vidéos, des formulaires de prospection, des diaporamas de photos, des cadres contextuels, des boutons d’achat et bien plus encore. Jetez un œil au modèle intégré ci-dessous pour voir à quel point cet exemple de magazine numérique est enrichi, après l’interactivité ajoutée.

Avantages de l’utilisation de l’interactivité dans vos magazines

1. Augmentez le temps que les gens passent à lire votre magazine
Vous doublez et même triplez les chances que votre magazine soit lu simplement en y ajoutant toutes sortes d’éléments interactifs engageants. Et par autant de personnes que vous pouvez atteindre avec.

Personne ne veut lire tout un tas de texte, sans rien pour l’améliorer. Faites le travail avec des éléments tels que des visuels accrocheurs, des GIF au rythme lent, de courtes vidéos ou d’autres types de médias immersifs. Mettez-vous toujours à la place du lecteur et essayez de prédire quel canal d’engagement fonctionnerait le mieux pour votre créneau et les sujets que vous abordez.

Vous pouvez vraiment profiter de cet avantage lorsque vous expérimentez vos numéros de magazines en ligne interactifs , chaque fois que vous en publiez un nouveau. Ce faisant, vous en apprendrez de plus en plus sur votre public et sur ses attentes.

2. Établissez un lien émotionnel avec vos lecteurs
Cela m’amène au prochain avantage, qui fait référence à l’établissement d’un lien émotionnel avec vos abonnés. Peut-être n’avez-vous pas considéré l’interactivité comme l’élément qui vous aiderait à faire un pas en avant dans la communication avec tous les types de lecteurs.

Pensez-y de cette façon : vous invitez le lecteur à cliquer activement sur n’importe quel élément interactif que vous lui avez préparé dans les pages du magazine. D’une certaine manière, le lecteur devient une partie de votre magazine et se sent ainsi connecté à celui-ci.

Si c’est quelque chose avec lequel vous avez lutté dans le passé, il est temps de donner une chance à l’interactivité. Vous serez étonné de voir à quel point cela fait une différence avec vos lecteurs !

3. Renforcez l’identité et l’attractivité de votre marque
L’une des exigences les plus importantes dans toute transaction commerciale est la confiance. Si les clients ne font pas confiance à votre entreprise, s’ils doutent qu’elle soit légitime, ils n’achèteront pas chez vous. La première étape pour instaurer la confiance consiste à faire connaître votre marque, et la prochaine étape consiste à amener les clients à s’y connecter.

Puisque nous avons déjà couvert la partie consistant à amener les clients à se connecter avec votre magazine numérique interactif , nous consacrerons ce paragraphe à renforcer leur confiance. Même s’il s’agit d’un processus long et difficile, il est crucial pour profiter du succès qui vient après. Vous pouvez travailler par petites étapes pour gagner vos clients et différencier votre entreprise.

En ajoutant de l’interactivité à votre magazine, vous obtenez automatiquement ce facteur « wow ». Cela garantira que vos lecteurs le trouveront remarquable. Et il n’y a vraiment pas de meilleur moyen de construire votre marque qu’en étant remarquable.

4. Générez plus de ventes grâce aux balises d’achat
Il y a tout un potentiel que vous n’exploitez pas si vous rejetez le pouvoir des magazines interactifs lorsqu’il s’agit de générer plus de ventes. Mais il est important de savoir comment le faire, afin de tirer le meilleur parti de cette tactique de marketing.

Grâce aux étiquettes de produits et aux boutons d’achat, vous pouvez réellement maximiser vos profits. Vos lecteurs peuvent acheter directement via votre magazine numérique, simplement en cliquant sur « acheter cet article ». De plus, vous pouvez modifier la balise du produit en entrant le titre, la description, l’URL du produit, le prix et les images, bien sûr.

Puisqu’un magazine n’est pas le contexte le plus adapté pour vendre des produits, vous pouvez opter pour un simple tag, et être plus subtil avec cette section de la publication numérique. Restez avec moi pour savoir exactement comment vous pouvez ajouter des étiquettes de produits à votre magazine, en quelques étapes simples.

5. Envoyez du trafic de votre magazine vers votre site Web
Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit de maximiser votre magazine en ligne. Et les avantages valent tous les efforts.  Je pense que vous êtes déjà convaincu si nous commençons par le trafic généré par vos  magazines interactifs numériques sur votre site Web.

En redirigeant vos lecteurs vers votre site, vous avez l’avantage évident de gagner plus de trafic organique. Mais il y a plus : vous les éduquez sur les valeurs de votre marque et sur ce que vous représentez. Ainsi, pendant que vous vous concentrez sur la cohérence avec le message que vous envoyez ; vous commencez et renforcez le processus de confiance.

6. Apprenez à connaître vos lecteurs grâce à des statistiques granulaires
Imaginez que vous faites tout ce qui est mentionné ci-dessus, mais que vous ne tenez pas compte de l’importance de connaître vos lecteurs. C’est l’équivalent de construire un bateau vraiment stable et d’oublier ensuite les rames. Ce sont eux qui vous aident à découvrir de nouveaux endroits et à découvrir différentes eaux. Il n’y a aucun moyen d’avancer ou d’atteindre vos objectifs sans statistiques .

Contrairement à un magazine imprimé, vous pouvez avoir accès à une variété de statistiques avec un numéro numérique. Du temps moyen passé sur une publication numérique aux vues, aux impressions et aux éléments sur lesquels vos lecteurs ont cliqué. Pour une analyse plus approfondie, vous pouvez connecter votre compte Google Analytics à Flipsnack et vous en tenir à ce qui vous est familier. Grâce à ces données, vous pouvez apporter les modifications nécessaires à votre magazine numérique interactif ; il atteint donc le niveau d’engagement maximal.

Continuez à expérimenter avec différents éléments interactifs, jusqu’à ce que vous sachiez à quoi votre public réagit le plus.

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