4 prédictions pour le travail en 2023

4 prédictions pour le travail en 2023

Les chefs d’entreprise subissent une pression extraordinaire cette année. L’impact économique des taux d’intérêt élevés et les troubles mondiaux continus, entre autres, créent un environnement commercial très volatil.

Alors, comment prospérer dans un environnement économique incertain, et comment continuer à innover avec des budgets et des ressources réduits ? Ces questions sont au cœur de l’esprit de tant de nos clients et prospects.

Nous prévoyons que 2023 sera synonyme de concentration et d’agilité. Il se concentrera sur le rassemblement de vos équipes autour d’objectifs communs grâce à la connexion, la communication et la collaboration. Il s’agira d’élargir de manière créative la portée du marché pour accélérer de nouvelles sources de revenus et de doubler la fourniture d’expériences premium aux clients existants.

4 prédictions pour le travail en 2023

PRÉDICTIONS POUR L’AVENIR DU TRAVAIL

L’année dernière, quelques-uns d’entre nous au Bureau du CIO de Zoom ont écrit sur l’importance de choses comme l’expérience totale, le perfectionnement, la traduction et la transcription de réunions basées sur l’IA, l’innovation à l’échelle de l’industrie, et plus encore. Une grande partie de cela continuera à sonner vrai aujourd’hui à mesure que les environnements de travail flexibles deviendront plus courants :

  • Les organisations redoubleront d’efforts pour aligner l’expérience des employés et des clients pour une expérience totale. Après tout, des employés heureux font des clients heureux.
  • Nous continuerons à relever la barre en matière d’investissement dans les compétences pour nous assurer que les talents que nous attirons et retenons disposent des outils nécessaires pour réussir dans tous les styles de travail.
  • L’IA et l’apprentissage automatique joueront un rôle plus important à mesure que le travail se fera numériquement et que ces outils deviendront plus ancrés dans nos routines quotidiennes.
  • De nombreuses industries adoptent la technologie pour réinventer la façon dont elles servent les gens, des soins de santé au gouvernement en passant par les services financiers et au-delà.

À mesure que nous avançons, l’accent sera mis sur la fourniture de plus de moyens pour que les gens puissent mieux travailler ensemble, peu importe où ils se trouvent. Une connexion efficace est essentielle à cela.

1. Les organisations adopteront une expérience véritablement hybride

L’hybride a été un tel mot à la mode. Les organisations ont essayé de créer des environnements de travail hybrides, des événements hybrides et tout hybride au cours des dernières années, mais nous n’avons fait qu’effleurer la surface de ce que pourrait être l’hybride.

Pour vraiment créer l’expérience hybride, les expériences d’événements virtuels et en personne doivent être plus étroitement alignées. Et cela signifie une communication et une collaboration transparentes entre les deux.

Alors, comment pouvons-nous faire de plus grands progrès pour faire de l’hybride plus qu’un simple mot, mais une réalité ?

La première étape consiste à obtenir l’adhésion complète de la direction de l’entreprise pour créer une expérience véritablement hybride. Cela commence par donner aux gens une vraie raison de visiter les bureaux. Cela comprend également la fourniture de la technologie et des outils permettant aux personnes non seulement de travailler de n’importe où, mais aussi de s’épanouir dans leur rôle, quel qu’il soit.

Cela s’étend également à la reconnaissance – et à l’élimination – des préjugés de proximité. Nous sommes en 2023. Les employés sur site, à distance et hybrides doivent avoir les mêmes opportunités de croissance.

2. Les espaces de travail pour les natifs numériques deviendront la norme

Embaucher les meilleures personnes continuera d’être essentiel, mais que font les entreprises pour attirer les bons candidats ? Les caractéristiques pour lesquelles nous voulons ou devons embaucher aujourd’hui sont assez différentes de ce que nous recherchions chez les candidats il y a encore quelques années. Le problème est que nous ne concevons pas encore d’environnements de travail pour les natifs du numérique.

Pour de nombreux employés, nous n’avons acquis les compétences nécessaires pour travailler dans un environnement hybride qu’au cours des dernières années. La génération Z et les jeunes millénaires ont grandi dans cet espace. Ils ont les moyens de prospérer dans des environnements éloignés et hybrides avec peu d’instruction. Mais nous faisons du rattrapage pour attirer les talents de la génération Z, qui ont des attentes technologiques complétement différentes.

Alors, comment fournir une technologie adaptée aux natifs du numérique ? Agiter un badge pour ouvrir une porte ou accéder à un poste de travail ne suffit pas. Des choses comme la reconnaissance vocale, la collaboration instantanée et transparente de n’importe où (littéralement n’importe où) et les flux de travail sans contact sont les normes.

Mais les organisations devront également continuer à perfectionner les natifs non numériques pour permettre la manière dont le travail est effectué et, plus important encore, la manière dont nous créons une collaboration plus inclusive.

3. L’intelligence des réunions fournira des informations plus exploitables

Comment la technologie peut-elle vous débarrasser des tâches subalternes ? L’IA et l’apprentissage automatique s’améliorent chaque année, et il est temps de tirer parti de ces solutions pour réellement apporter de la valeur. Les entreprises intelligentes font passer l’IA à une autre vitesse, et nous nous attendons à ce que beaucoup d’autres suivent.

Nous ne parlons pas seulement de centrer automatiquement la caméra sur le haut-parleur. Nous parlons d’intelligence conversationnelle fournissant des informations significatives et exploitables sur les interactions avec les clients, aidant à la prise de notes, à la productivité, etc. Vous serez surpris de voir combien de minuties vous pouvez éliminer de la journée d’une personne moyenne et combien elle sera plus productive. Pensez y : comment du temps ou des ressources supplémentaires pourraient-ils être alloués à des tâches plus significatives, comme le développement de nouveaux produits ou une meilleure assistance à vos clients ?

4. L’espace de travail de vos rêves prendra vie

Il semble que chaque année, nous classions cela dans le dossier « quelque chose doit changer », mais cette fois, nous le pensons ! Nous avons besoin de meilleures chambres pour les équipes modernes. Les salles de conférence traditionnelles sont révolues. Les espaces de réunion nouvelle génération sont à la mode.

Imaginez un instant que vous n’entriez pas dans une salle de conférence entièrement vitrée pour vous asseoir sur une chaise autour d’une table et regarder un seul écran, fixer une seule caméra ou vous pencher en avant pour parler dans un microphone dont endroit que vous ne connaissez pas encore.

Les organisations avisées veulent que leurs employés entrent dans un espace et aient une expérience différente qui permet la collaboration sans se soucier de savoir si la technologie fonctionnera. Apportez des configurations modernes et intelligentes avec un démarrage à une touche et un tableau blanc numérique, ajoutez des systèmes de caméra intelligents qui fournissent automatiquement aux participants distants les meilleures vues de la réunion, et supprimez les sièges attribués, et vous êtes presque tout le temps.

 

D’AUTRES DOMAINES MÛRS POUR LES PERTURBATIONS

Quelques autres tendances qui préoccupent nos clients :

Recréer des moments

Nos vies s’ordonnent ainsi autour de nos rencontres virtuelles. Alors comment recréer des moments fortuits ou des conversations ad hoc ? Steve Jobs croyait que la sérendipité était importante et qu’elle pouvait être conçue. De nombreux dirigeants adoptent cette idée alors qu’ils recherchent de nouvelles sources d’innovation dans un monde hybride. Début 2023, nous introduisons Zoom Spots, une sorte d’espace de coworking virtuel, pour aider à cette idée même. Zoom Spots offre un espace pour « travailler aux côtés » de vos collègues et encourage les conversations vidéo de forme libre en dehors de votre calendrier de réunion.

Métaverse

Ah oui, le métavers. Alors que la réalité virtuelle envahit certaines parties de nos vies, le métaverse en tant que concept – un monde numérique parallèle à notre monde physique – n’est pas tout à fait arrivé. Mais c’est à l’horizon. Recherchez davantage d’innovations métaverses de la part d’organisations technologiques de premier plan, et je soupçonne qu’une nouvelle vague de perturbateurs entrera sur le marché à mesure que la demande d’amélioration de la façon dont les humains interagissent les uns avec les autres et avec le monde qui les entoure augmente.

Certains domaines intéressants incluent davantage de cas d’utilisation pour la formation professionnelle spécialisée et même dans les espaces numériques immersifs, y compris les applications de rencontres et les médias sociaux. Je vois une opportunité d’augmenter ces expériences en ajoutant votre voix ou votre personnalité aux profils numériques.

Matériel

Le matériel que nous utilisons aujourd’hui est à peu près le même que celui avec lequel nous avons quitté le bureau il y a trois ans. Moniteurs, ordinateurs portables, claviers – ils fonctionnent tous à peu près de la même manière depuis 25 ans. Les moniteurs doivent avoir des caméras intégrées au centre et des éléments tels que des capacités de téléprompteur intégrées au cœur.

 

PROSPÉRER DANS TOUS LES ENVIRONNEMENTS ÉCONOMIQUES

Les meilleurs leaders, en particulier le CIO moderne, ne planifient pas pour aujourd’hui ; ils agissent aujourd’hui afin de créer de la valeur et de la croissance à long terme pour leurs organisations, peu importe le climat économique.

Nous venons d’organiser une session percutante présentant des conseils opérationnels, les meilleures pratiques technologiques et des informations de première ligne pour stimuler la croissance avec moins de ressources. Regardez notre récent Sommet sur la transformation du travail à la demande pour entendre plusieurs leaders de l’industrie sur la façon dont ils utilisent la technologie pour traverser des temps incertains, et obtenez des informations pour mieux soutenir votre propre main-d’œuvre et vos clients.

Tags: Accès distant, Télétravail, Tendances