Création d’accès sans email en 3 étapes pour Easygenerator

La problématique est de créer des accès de formation à distance en e-learning pour des personnes qui n’ont pas de compte formation ou d’adresse email.

Le principe des services de e-learning repose toujours sur la création d’un compte personnel de formation reposant sur un identifiant (email) et un mot de passe associé. Il faut donc avoir un email réel ou virtuel pour ouvrir des accès auprès d’apprenants à toutes les formations prévues.

La 1ère étape consiste à déterminer des emails pour le compte personnel de formation :
nom.prenom@votredomaine.com ou code@votredomaine.fr (attention sans accent et sans espace)
Nous vous conseillons de mettre un Catch-all sur votre domaine (En savoir plus).
Même si vous n’avez pas besoin, dans cette procédure, de récupérer réellement des emails.

La 2ème étape consiste à activer les accès apprenants à leur compte personnel de formation :
Pour activer un compte « Apprenant », il faut associer à chaque email, un mot de passe défini par l’apprenant.
Voici un fichier Excel qui vous permet avec un nom et un prénom de générer :

  • 1 fichier csv pour l’import dans Easygenerator (Onglet CSV à exporter au format CSV avec virgule)
  • Un lien personnalisé pour l’activation des comptes
  • Un lien pour l’identification des apprenants

3ème étape

  1. Importez le fichier CSV dans Easygenerator (n’oubliez pas de mettre à jour votre cours)
  2. Envoyez, avec un publipostage, les invitations par email avec le bon lien
  3. Après vérification de l’activation (Résultats), vous pouvez communiquer, relancer avec le lien identification

Nous espérons que cette procédure vous aidera pour l’activation, la diffusion des formations à distance avec Easygenerator

Autre article : Le tableau de bord pour les apprenants

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Exporter au format CSV avec excel pour les accès Easygenerator

Exporter au format CSV avec Excel
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