Les PDF existent depuis toujours, et je peux parier que nous les avons tous créés et envoyés plusieurs fois, quelle qu’en soit la raison. Que nous soyons propriétaires d’entreprise, enseignants, spécialistes du marketing ou même agents immobiliers, nous avons tous du contenu à partager avec les autres. Et oui, je l’admets ; Les PDF statiques sont un excellent outil de contenu que les gens utilisent encore de nos jours, mais nous savons tous qu’ils peuvent être ennuyeux et pas très divertissants. Alors, comment pouvons-nous transmettre notre message de manière à la fois professionnelle et séduisante ? Comment nous assurer que les gens lisent et apprécient véritablement le contenu que nous partageons avec eux ? Eh bien, la réponse est plus simple que vous ne le pensez : vous créez des PDF (ou WEB-BOOK, en d’autres termes) qui font tourner les pages et qui ont le pouvoir d’attirer l’attention de tout le monde. Mais qu’est-ce qu’un WEB-BOOK exactement ? Quels sont ses avantages ? Comment pouvez-vous créer un PDF qui tourne facilement et rapidement ? Ne vous stressez pas ; nous allons passer en revue toutes ces questions et tout clarifier.
Maintenant, commençons par le commencement. Qu’est-ce qu’un WEB-BOOK ?
6 avantages du WEB-BOOK animéMaintenant que vous savez ce qu’est exactement un WEB-BOOK, il est temps de découvrir pourquoi vous devriez l’utiliser au lieu du PDF statique et ennuyeux. Cela étant dit, j’ai rassemblé une liste de 6 avantages de l’utilisation des transitions de page PDF :
Prenons-les un par un et entrons dans les détails. 1. Les PDF à rotation de page offrent une meilleure expérience de lectureL’un des meilleurs avantages de choisir des WEB-BOOK numériques plutôt que des PDF statiques est que leur effet de page est si réaliste qu’il donne à vos documents numériques un aspect réaliste. Les gens interagiront naturellement avec eux, car la lecture de PDF qui tournent la page ressemble à la lecture d’un magazine ou d’un livre imprimé. Vous pouvez en fait saisir le coin de la page avec la souris, et la page s’enroule et tourne lorsque vous faites glisser la souris. Plutôt cool, non ?
De plus, les animations pour tourner les pages créées dans un WEB-BOOK ont un format convivial qui améliore également votre expérience de lecture. Vous n’avez pas besoin de posséder des compétences particulières pour y accéder ou les parcourir. Ils sont super intuitifs, et grâce à l’outil de recherche et à la table des matières intégrés , vous pouvez trouver toutes les informations que vous voulez en quelques secondes sans avoir à faire défiler l’intégralité du document. C’est vraiment utile, surtout quand il y a un flipbook avec plusieurs chapitres et pages importants.
2. Les WEB-BOOK sont à la fois faciles à utiliser et à partagerIl est très facile et rapide d’utiliser le convertisseur PDF en WEB-BOOK. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre PDF, puis d’attendre que la magie opère. En moins de 30 secondes, vous aurez votre WEB-BOOK professionnel à portée de main. En plus de cela, le WEB-BOOK facilite également la distribution de votre PDF comme vous le souhaitez. Choisissez d’envoyer votre publication numérique directement par e-mail, de la partager sur les réseaux sociaux ou même de l’intégrer sur votre site Web. Cela simplifie le processus de distribution, réduit également les coûts d’impression et préserve l’environnement. Nous pouvons certainement dire que les WEB-BOOK sont la solution ultime à faible coût qui aide toute entreprise à rester au top de la concurrence. Mais ce n’est pas tout. Contrairement au PDF, les publications numériques peuvent être facilement mises à jour avec du contenu nouveau ou modifié. Vous remplacez simplement les informations et elles deviennent instantanément disponibles sous le même lien. Pas besoin de réimprimer et de partager à nouveau la dernière version de votre document.
3. Les WEB-BOOK sont adaptés aux mobilesLe WEB-BOOK est un outil de publication numérique qui utilise la technologie HTML5 pour créer des documents en ligne professionnels. Cette technologie permet aux flipbooks de fonctionner parfaitement dans n’importe quel navigateur moderne et sur des appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes et en particulier les smartphones.
Il est essentiel de créer des WEB-BOOK adaptés aux mobiles, car de nombreuses personnes accèdent à leurs documents à partir de leurs smartphones ou tablettes. C’est pourquoi ils doivent pouvoir zoomer pour voir les détails mineurs d’une image ou rechercher des mots pour découvrir le contenu qu’ils recherchent. Tout bien considéré, on pourrait dire que les publications numériques sont plus adaptatives et réactives que les PDF statiques.
4. Ils fournissent des statistiques marketing pertinentesIl ne suffit pas de convertir votre PDF en un WEB-BOOK, puis de le partager avec votre public cible. Vous devez mieux comprendre le comportement de vos lecteurs avec le document que vous leur avez envoyé afin de savoir si votre stratégie a fonctionné ou non. Et si ce dernier se produit, vous devrez décider de ce que vous allez faire à l’avenir. Cela étant dit; assurez-vous de toujours analyser les performances de vos WEB-BOOK et de garder une trace de la façon dont vos lecteurs ont interagi avec eux. C’est l’un des plus grands atouts des publications en ligne, et vous devez en tenir compte. Les fichiers PDF statiques ne vous donnent pas ce genre d’informations. Vous envoyez simplement le fichier et vous ne savez jamais si les gens l’ont vraiment téléchargé et lu. En parlant d’insights, le WEB-BOOK vous propose un large éventail de statistiques de vos documents. Par exemple, vous aurez accès aux interactions de vos lecteurs avec vos publications ; telles que les pages qu’ils ont consultées, les liens sur lesquels ils ont cliqué et la durée pendant laquelle les personnes sont restées dans le document. Plutôt cool, non ? Vous pouvez également connecter vos documents à Google Analytics et trouver des statistiques générales sur les WEB-BOOK que vous partagez. Par exemple, découvrez l’origine de vos lecteurs, comment ils ont vu vos publications numériques, leurs données démographiques (âge, sexe, emplacement), ainsi que les appareils à partir desquels ils accèdent à votre document. Ces informations détaillées et complètes sur les interactions et les intérêts de vos lecteurs peuvent améliorer vos efforts de marketing et de vente . 5. Les WEB-BOOK sont plus sécurisésIl n’est jamais sécurisé ni privé de partager des PDF classiques avec vos lecteurs, car il est assez difficile de protéger vos documents des téléchargements tiers. Une fois que quelqu’un a téléchargé le PDF, il peut facilement l’envoyer à d’autres par e-mail ou via les réseaux sociaux. Ou ils peuvent même l’imprimer et le distribuer partout.
D’un autre côté, en ce qui concerne les WEB-BOOK, le principe est entièrement différent. Si vous choisissez de partager vos WEB-BOOK ; alors vous pouvez être assuré que la sécurité compte beaucoup pour nous. Il existe diverses options privées parmi lesquelles vous pouvez choisir, telles que la protection par mot de passe de votre publication, restreindre l’accès aux personnes uniquement dans votre espace de travail, ou même désactiver les options de partage et d’impression pour le WEB-BOOK. De cette façon, vous avez un contrôle total sur la sécurité de votre document.
6. Ils attirent plus de lecteurs grâce à l’interactivitéEnfin, l’effet de changement de page rend votre PDF plus excitant et élégant. De plus, les interactions et les animations donnent vie au document, c’est pourquoi les lecteurs le trouveront plus engageant. Profitez du créateur de WEB-BOOK et transformez votre document ennuyeux en une expérience visuelle qui stimulera sûrement l’engagement de votre public. Ajoutez des vidéos, des GIF, des liens, des images contextuelles, des boutons d’achat et tout autre élément interactif que vous jugez adapté à vos lecteurs. Mais faites un effort supplémentaire et ajoutez un formulaire pour prospects dans votre publication en ligne ! De cette façon, vous pourrez collecter des prospects précieux directement à partir de votre document et augmenter votre liste de marketing par e – mail . Croyez-moi; tous ces ingrédients uniques attireront l’attention sur votre publication car vous présentez votre contenu de manière plus dynamique et accrocheuse. Et comparé aux PDF ennuyeux qui ne contiennent que beaucoup de texte et d’images simples. Et à part cela, savez-vous quoi d’autre peut faire ressortir votre WEB-BOOK et augmenter votre portée ? Vous avez raison, la conception de la mise en page double page . Les mises en page sur deux pages ont l’air incroyables, mais elles doivent être affichées ensemble afin que les gens puissent voir l’ensemble du design. C’est la principale raison pour laquelle vous ne devez les insérer que dans vos publications qui tournent les pages. Toutefois; la conception de la mise en page sur deux pages n’est pas possible avec un PDF statique car les PDF sont principalement conçus pour l’impression, ils sont donc conçus avec des pages en regard. Par conséquent, les images et les mises en page sont réduites de moitié et le lecteur ne voit que la moitié du design à la fois. Donc, tellement triste. Voici un exemple de WEB-BOOK pour que vous puissiez voir plus clairement à quel point il est génial de profiter de l’interactivité lors de la création de votre publication en ligne. N’êtes-vous pas impatient de tourner la page suivante ? Démarquez vous et utilisez des WEB-BOOK pour communiquer différemment !
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