Pourquoi l’avenir des réunions est hybride ? Visioconférence ou présentiel ?
L’apparition de la pandémie a été une expérience révélatrice pour ceux qui planifient et participent à des réunions. Mais après plus d’un an de conférences, d’expositions et de visioconférence et d’autres activités, la plupart d’entre nous regrettent l’excitation et l’interaction sociale que procurent les événements en personne.
Nous avons également réalisé que si les visioconférences ne pourront jamais remplacer les réunions réelles, Elles peuvent toutefois être très efficaces. L’astuce pour faire des événements hybrides des éléments rentables et attrayants de votre stratégie marketing, à long terme, est de les rendre agréables pour les participants.
Les participants sont des spectateurs passifs qui se sentent exclus de l’expérience. De la même manière, les personnes qui assistent en personne à une réunion ne peuvent pas communiquer avec les participants en ligne. Comment concevoir un événement qui soit une réussite et qui suscite l’intérêt de tous les participants ?
Voici trois conseils pour maintenir la communication, la collaboration et l’engagement entre les participants à des visioconférences hybrides :
IL EST IMPORTANT DE PLANIFIER SON TEMPS.
Chaque organisateur de réunion devrait se poser la question suivante : À quoi est-ce que je veux que l’expérience des participants à l’événement ressemble ? Ensuite, ils doivent penser à une personne qui assiste au même événement directement plutôt qu’en ligne. Quelle est l’expérience de chacun de ces participants ?
Comprendre en quoi l’expérience est différente des expériences prévues est la toute première étape de la conception d’un événement hybride réussi. La troisième étape consiste à combler le fossé entre les événements physiques et en ligne.
UN CONTENU EXCELLENT.
Les participants qui assistent à vos événements en ligne paient peut-être moins cher, mais ils veulent quand même avoir la certitude d’en avoir pour leur argent. La possibilité de donner accès à quelques vidéos ou de télécharger du matériel ne suffit pas.
En réalité, toute quantité de contenu pouvant être consommée est suffisante, car il doit y avoir un élément interactif qui donne aux invités en ligne l’impression de participer activement à l’événement.
Les sondages et les quiz sont deux façons d’impliquer les gens ; toutefois, ce n’est pas le minimum absolu. Allez encore plus loin en organisant des séances en petits groupes pour les participants en ligne et en personne.
ENGAGEMENT ACTIF.
Les événements hybrides peuvent être une expérience agréable pour tous et nécessitent quelques aménagements supplémentaires pour les participants virtuels. Pour qu’ils se sentent impliqués (plutôt que d’être à l’arrière-plan), il est crucial d’intégrer ces participants virtuels dans l’espace physique de l’événement. Les sessions de questions-réponses en sont une excellente illustration.
Au lieu de lire une question à haute voix dans une boîte de discussion, placez le visage de la personne sur l’écran pour lui parler directement, en reliant son nom, son visage et sa voix à ses pensées. Il est important de veiller à ce que cette possibilité s’applique aux participants qui ne sont pas physiquement présents.
Résumé
Si vous envisagez d’organiser des événements dans le cadre de votre plan marketing, les événements hybrides constituent la meilleure méthode pour toucher efficacement les gens. La combinaison parfaite de la planification, de la technologie et de la communication rend ces événements meilleurs que tous ceux qui ont été organisés auparavant. Pour la simple raison qu’ils permettent à un plus grand nombre de personnes de s’impliquer, ils constituent la cible principale des organisateurs d’événements et des invités.
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Tags: Visioconférence, Zoom