Pourquoi aligner la stratégie d’apprentissage avec les objectifs de l’entreprise

Pourquoi aligner la stratégie d’apprentissage avec les objectifs de l’entreprise

La plupart des organisations voient la valeur d’une équipe L&D. Mais beaucoup ne tirent pas le meilleur parti de ce que ce département peut faire pour l’entreprise. Voici pourquoi vous devriez faire de L&D un véritable partenaire de l’entreprise.

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Traditionnellement, les entreprises considèrent les équipes d’apprentissage et de développement comme un incontournable. Mais alors que de plus en plus d’entreprises sont confrontées à un problème de déficit de compétences au sein de leurs équipes, la formation et le développement sont passés au premier plan. Et bien que beaucoup s’accordent sur les avantages de l’apprentissage sur le lieu de travail, une question demeure : comment les équipes d’apprentissage et de développement peuvent-elles aider efficacement les organisations à répondre aux besoins d’apprentissage pour atteindre avec succès les objectifs stratégiques de l’entreprise ?

La réponse est simple : alignez votre stratégie d’apprentissage sur vos objectifs commerciaux.

Les professionnels de la formation et du développement doivent faire bien plus que de la formation. Nous devrions nous impliquer beaucoup plus dans l’entreprise. Non seulement pour devenir de meilleurs professionnels de la formation, mais pour que l’entreprise elle-même devienne la meilleure .

Zone d’entraînement

Lorsque votre stratégie d’apprentissage est alignée sur vos objectifs commerciaux stratégiques, vous vous assurez que chaque employé travaille vers le même objectif commun. De plus, les employés eux-mêmes deviennent plus productifs dans leurs rôles, améliorant ainsi leur impact sur les objectifs de leur équipe et sur les objectifs généraux de l’entreprise.

Maintenant, cela peut sembler une solution évidente. Cependant, une étude développée par McKinsey a conclu que seulement 40% des entreprises avaient une stratégie d’apprentissage alignée sur les objectifs commerciaux. Si vous pensez que votre organisation ne fait peut-être pas partie de ces 40 %, il est temps de prendre du recul et de réexaminer votre stratégie d’apprentissage. Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez vous assurer que vos initiatives d’apprentissage et vos objectifs commerciaux sont alignés :

POURQUOI LES ORGANISATIONS DOIVENT ALIGNER LES INITIATIVES D’APPRENTISSAGE ET LES OBJECTIFS COMMERCIAUX

1. Concevoir des initiatives d’apprentissage à impact direct

Lorsque la formation et le développement sont alignés sur les objectifs commerciaux, ils travaillent sur la cause première des écarts de performance et ne développent pas de cours de formation génériques.

Par exemple, si votre équipe de vente est sous-performante, cela n’est peut-être pas dû à un manque de sens des ventes. Cela peut également être dû à des problèmes avec le processus de vente, les connaissances de l’équipe ou leur environnement de travail. Lorsque L&D est aligné avec l’entreprise, ils pourront effectuer une analyse afin de développer la meilleure intervention de formation.

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2. Cibler les besoins de perfectionnement

Avec un meilleur alignement entre l’apprentissage et les objectifs commerciaux, L&D peut mieux se concentrer sur l’aide aux employés pour acquérir les compétences et les connaissances requises dans votre entreprise. Cela aide les entreprises à combler plus rapidement le déficit de compétences et à rester compétitives dans leur secteur.

Par exemple, L&D a conclu que votre équipe de vente entrante mentionnée précédemment manquait de formation sur les processus. Ils déploieraient ensuite un cours spécifique sur ce sujet pour partager les connaissances et les compétences exactes requises dans ce scénario.

3. Réduisez vos coûts de formation et de développement

Avec un meilleur alignement entre la stratégie d’apprentissage et l’entreprise, il n’y a pas de formation inutile. De plus, votre formation de développement peut mieux déterminer si une formation formelle est nécessaire.

Par exemple, étant donné que votre formation de développement a identifié et ciblé les besoins spécifiques de votre équipe de vente entrante, votre organisation a économisé du temps et de l’argent en ne déployant pas une autre formation commerciale.

4. Les initiatives d’apprentissage ont un retour sur investissement visible et mesurable

Lorsque les initiatives d’apprentissage sont conçues avec des objectifs commerciaux à l’esprit, les parties prenantes peuvent remarquer une valeur ajoutée immédiate entre les équipes qui a un impact sur les objectifs commerciaux.

Par exemple, une équipe de vente qualifiée peut mieux gérer les prospects et les convertir en clients plus rapidement. Cette rapidité et ces résultats sont évidents sur le terrain. Il devient plus facile pour l’équipe L&D et l’équipe commerciale de prouver le retour sur investissement de la formation.

5. Offrir un apprentissage personnalisé

Lorsque L&D devient un véritable partenaire de l’entreprise, l’équipe travaille comme un coach de performance. Elle identifie le véritable déficit de compétences ou de connaissances afin de proposer des initiatives d’apprentissage exploitables. Cela aide la L&D à répondre aux besoins de chaque équipe de manière individualisée et personnalisée pour un meilleur soutien à la performance.

6. Améliorer la motivation des employés

Lorsqu’elles sont alignées sur l’entreprise, les initiatives d’apprentissage permettent aux employés d’obtenir un soutien spécifique en matière de perfectionnement dans leurs fonctions. Et peuvent voir l’impact clair qu’ils peuvent avoir sur l’entreprise. Cela a un impact énorme sur la motivation et le moral de l’équipe.

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