Mise à jour Zoom obligatoire

À compter du 1er novembre 2021, les clients devront mettre à jour leur logiciel Zoom pour s’assurer qu’il n’a pas plus de neuf mois de retard par rapport à la version actuelle. À partir de ce moment, les utilisateurs seront invités à mettre à jour leur logiciel si leur version est en retard de plus de neuf mois. Par exemple, si la dernière version du client Zoom a été publiée en septembre 2021, les clients qui tentent d’accéder aux services Zoom avec une version publiée avant janvier 2021 seront invités à mettre à jour vers une version plus récente afin d’accéder à toutes les fonctionnalités de Zoom.

Zoom.us comment mettre à jour

Ce changement est conforme aux pratiques de l’industrie et conçu pour garantir que les utilisateurs de Zoom reçoivent les dernières fonctionnalités de Zoom, ainsi que toutes les améliorations de confidentialité et de sécurité que nous apportons à la plate-forme. Pour se préparer au nouveau calendrier, nous recommandons aux clients de mettre à jour la dernière version prise en charge par leur organisation ou la version logicielle minimale 5.5.0, avant le 1er novembre 2021.

Comme toujours, nous vous recommandons de télécharger et de mettre à jour régulièrement la dernière version du logiciel Zoom en vérifiant les mises à jour dans le client Zoom ou en accédant à zoom.us/download pour profiter de toutes nos dernières fonctionnalités de sécurité et de fonctionnalités.

Cette politique affectera les produits suivants (version la plus ancienne possible en novembre 2021) :

  • Client Zoom : Windows, macOS, Linux, iOS et Android (5.5.0)
  • Zoom Salles (5.5.0)
  • Contrôleur de salles Zoom (5.5.0)
  • Appareils téléphoniques Zoom (5.6.0)
  • Plug-in Outlook (5.5.1)
  • Extensions du planificateur de navigateur pour Chrome (1.6.3) et Firefox (2.1.13)
  • Client VDI (5.5.0)
  • Connecteur de salle virtuelle (4.4.6)
  • Connecteur de réunions (4.6.3)
  • Connecteur d’enregistrement (3.8.41)
  • SDK client (5.5.0)

Veuillez noter que bien que la version minimale du logiciel Zoom Client requise pour ce calendrier soit 5.5.0, nous pouvons avoir besoin de mises à jour supplémentaires en dehors de cette version pour répondre à des fonctionnalités de sécurité ou de conformité supplémentaires. Nous encourageons toujours les clients à se référer à nos notes de version pour toutes les améliorations de sécurité incluses.

Zoom.us mise à jour

Questions fréquemment posées

  • Pourquoi Zoom passe-t-il à une mise à jour de 9 mois ?

En tant que meilleure pratique, les clients doivent toujours disposer de la dernière version de tout logiciel qu’ils utilisent, car chaque version inclut des mises à jour de fonctionnalités importantes, des améliorations et des corrections de bogues. Nous comprenons qu’il n’est pas toujours possible pour les organisations de mettre à jour tous les employés et qu’elles ont besoin de plus de temps pour valider les logiciels. Dans cet esprit, nous demandons aux clients de mettre à jour les logiciels obsolètes depuis plus de neuf mois.

  • Combien de temps les clients auront-ils pour s’inscrire au nouveau calendrier une fois annoncé ? Quelle version les clients devront-ils utiliser d’ici le 1er novembre 2021 ?

À compter du 1er novembre 2021, tous les comptes doivent être exécutés sur au moins la version 5.5.0 pour la plupart des produits Zoom (Outlook Plug-in version 5.5.1, extension Scheduler version 1.6.3 pour Chrome et 2.1.13 pour Firefox) pour être capable de se connecter au logiciel ou de rejoindre des réunions. À partir de ce moment, les utilisateurs ne pourront plus se connecter au logiciel ou participer à des réunions et seront invités à mettre à jour leur client avant d’utiliser la plate-forme si leur version prend du retard dans cette fenêtre de neuf mois. Nous recommandons toujours aux clients de mettre à jour la dernière version dans la mesure du possible pour profiter de toutes nos dernières fonctionnalités de sécurité et de fonctionnalité. Nous pouvons avoir besoin de mises à jour supplémentaires en dehors de cette fenêtre de publication pour répondre à des fonctionnalités de sécurité ou de conformité plus importantes

  • Cette nouvelle fenêtre de version inclut-elle tous les produits et services Zoom (Zoom Phone, CRC, etc.) ou uniquement le client Zoom ?

Oui, cette politique affectera le client Zoom pour les réunions (Windows, macOS, Linux, iOS et Android), les salles Zoom, le contrôleur de salles Zoom, les appareils Zoom Phone, le plug-in Outlook, les extensions du planificateur de navigateur, le client VDI, le connecteur de salle virtuelle , Meetings Connector, Recording Connector et Client SDK.

  • Que se passe-t-il si une vulnérabilité majeure est détectée et corrigée ? Zoom déploiera-t-il des mises à jour supplémentaires et/ou effectuera-t-il des mises à jour forcées ?

Dans le cas d’une question de sécurité urgente ou autre, Zoom peut choisir de publier une mise à jour forcée ou invitée, et les clients devront mettre à jour vers la dernière version du client pour être sur la version la plus sécurisée. Zoom se réserve le droit de publier ou de diffuser des mises à jour forcées et hors calendrier pour aider à assurer la sécurité des clients.

  • À quelle fréquence y aura-t-il de nouvelles versions ?

Zoom publie régulièrement des mises à jour groupées pour aider à atténuer les problèmes de compatibilité descendante pour la plupart des produits, et en raison de ces cadences de publication régulières, plusieurs versions seront disponibles au cours de la période de 9 mois. Pour voir les cycles de publication historiques, veuillez vous référer à nos Notes de publication .

  • Ne suis-je pas sécurisé si je ne suis pas sur la dernière version de Zoom ?

Zoom s’engage à améliorer la sécurité de ses produits et services et à protéger ses clients contre les menaces externes. Nous recommandons aux utilisateurs d’utiliser le dernier logiciel Zoom avec toutes les mises à jour de sécurité actuelles. Les utilisateurs peuvent facilement vérifier les mises à jour et les mises à niveau en visitant notre site Web. Nous encourageons toujours les clients à consulter nos notes de version pour les améliorations de sécurité incluses. Les clients peuvent également consulter nos bulletins de sécurité pour en savoir plus sur les problèmes résolus.

  • Que se passe-t-il lorsque les clients approchent de la fin de la fenêtre de publication et ne mettent pas à jour à temps ?

Les clients seront invités à mettre à jour le client de réunion Zoom vers la dernière version avant de pouvoir se connecter ou rejoindre une réunion/un webinaire s’ils sont en retard sur la fenêtre de 9 mois, mais auront la possibilité de rejoindre une réunion via le client Web à la place. . Les utilisateurs ne recevront une notification que si le client Zoom a dépassé la fenêtre de mise à niveau. Si vous avez désactivé les invites au niveau de l’appareil, l’administrateur sera responsable de l’application des mises à jour. D’autres produits, tels que les extensions Zoom Scheduler pour Chrome et Firefox ou le Zoom Room Scheduler, la fonctionnalité de planification sera désactivée et un avertissement s’affichera. Zoom ne fournira pas de support de dépannage pour les produits exécutant des versions en dehors de la fenêtre de neuf mois.

  • Les clients ont-ils la possibilité de choisir la version sur laquelle ils souhaitent être ?

Non, Zoom fournit uniquement la dernière version via le client et notre site Web.

  • Y aura-t-il une option pour configurer des mises à jour automatiques à l’avenir ?

Zoom explore la possibilité de fournir un processus de mise à jour automatique pour les clients qui préfèrent gérer les clients Zoom pour leurs utilisateurs.

  • Comment les clients peuvent-ils voir quelles versions exécutent leurs utilisateurs ?

En tant qu’administrateur ou propriétaire, vous pouvez afficher les versions que les utilisateurs de votre compte exécutent via le tableau de bord ou dans le portail de gestion des utilisateurs en filtrant par type de client. Les utilisateurs individuels peuvent vérifier la version directement dans le client de bureau et l’application mobile.

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