LastPass pour votre équipe informatique

LastPass pour votre équipe informatique par rapport à l'ensemble de votre organisation

En tant que professionnel de l'informatique, vous savez à quel point il est crucial d'avoir les bons outils pour faire votre travail. Si vous utilisez déjà un gestionnaire de mots de passe pour sécuriser vos mots de passe administrateur – une bonne décision, soit dit en passant – alors vous comprenez déjà comment cela profite à votre équipe. Mais saviez-vous qu'un gestionnaire de mots de passe pour l'ensemble de votre organisation peut aider votre service informatique à atteindre ses objectifs à une échelle encore plus large ? Voici comment vous pouvez tirer parti de cet outil technologique à multiples facettes pour réduire les risques de violation de données, faire gagner du temps à votre équipe informatique lors de la réinitialisation des mots de passe et promouvoir automatiquement une bonne hygiène des mots de passe dans toute l'organisation.

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Évitez les violations de données coûteuses

Lorsque vous examinez la liste des priorités d'une équipe informatique, la prévention d'une violation de données se situe généralement au sommet ou presque. Malheureusement, les violations de données sont de plus en plus fréquentes et coûteuses. Le coût moyen d'une violation de données aux États-Unis a atteint 4,35 millions de dollars en 2022 – un record absolu – et 83 % des organisations ont subi plus d'une violation. De plus, l'utilisation d'informations d'identification volées ou compromises reste la cause la plus fréquente de violation de données. Ce type de violation a également le cycle de vie le plus long. Il faut 243 jours à l'équipe informatique pour identifier la faille, puis 84 jours supplémentaires pour la contenir.

Lorsque vous comptez les heures du personnel impliquées dans ces tâches, il y a de fortes chances que vous envisagiez une bonne somme d'argent. Sans parler des sanctions réglementaires et légales que l'entreprise peut être amenée à payer en fonction de la nature de l'infraction. Tous ces coûts s'additionnent rapidement, choquant partout les équipes informatiques et les responsables financiers lorsqu'ils envisagent l'impact potentiel sur les résultats. Ces chiffres montrent également que, dans le pire des cas, ne rien faire pourrait signifier tout perdre . La bonne nouvelle, c'est que même si les failles sont une réalité, il existe un moyen rentable de réduire les risques pour votre entreprise d'en être victime.

Le service informatique peut utiliser un gestionnaire de mots de passe pour obtenir une supervision administrative complète et effectuer des tâches quotidiennes essentielles via une console d'administration unique. À partir de cette console, le service informatique peut superviser la gestion des mots de passe des employés, mettre à jour les politiques de sécurité, provisionner et déprovisionner les utilisateurs, déployer des méthodes d'authentification pour l'intégration et la désactivation, et bien plus encore. Un gestionnaire de mots de passe fournit également au service informatique des informations détaillées sur le comportement des mots de passe des utilisateurs afin de mieux comprendre les risques et d'assurer la conformité. Sur le long terme, investir dans un gestionnaire de mots de passe pour les entreprises est une option beaucoup plus rentable que l'alternative - faire face à une violation de données potentiellement mettant fin à l'activité.

Gagnez du temps sur les réinitialisations de mot de passe

Même avant l'essor du travail à distance, les équipes informatiques passaient un temps considérable à aider les employés à réinitialiser leurs mots de passe. Soixante-dix pour cent des gens passent plus de temps en ligne que l'année précédente, et ils ont 50 % de comptes en plus à afficher. Les gens gèrent désormais jusqu'à 50 comptes protégés par des mots de passe et doivent réinitialiser leurs mots de passe cinq fois par mois lorsqu'ils les oublient. Alors que les demandes de réinitialisation de mot de passe affluent dans la file d'attente du service d'assistance, le service informatique se retrouve à consacrer de plus en plus de ressources à une tâche par cœur au lieu de poursuivre des initiatives stratégiques qui protègent l'entreprise et font progresser ses objectifs. L'entreprise dans son ensemble perd également une précieuse productivité lorsque les employés doivent attendre que quelqu'un d'autre réinitialise leurs mots de passe pour eux.

Avec un gestionnaire de mots de passe pour l'ensemble de l'organisation, le service informatique peut donner à chaque utilisateur son propre coffre-fort chiffré et personnalisé pour stocker en toute sécurité les mots de passe. Grâce à cet outil en libre-service disponible 24h/24 et 7j/7, les employés peuvent mettre à jour eux-mêmes leurs mots de passe sans avoir à attendre que quelqu'un du service informatique s'en occupe. Fondamentalement, le service informatique peut toujours maintenir la surveillance de la sécurité globale des mots de passe de l'organisation à l'aide de son tableau de bord d'administration. L'équipe informatique peut également utiliser un gestionnaire de mots de passe pour les entreprises afin d'activer l'authentification unique (SSO) intégrée dans les applications commerciales clés, allégeant encore plus le fardeau des réinitialisations de mot de passe. Le service informatique peut même utiliser un gestionnaire de mots de passe pour aider l'organisation à se passer entièrement de mot de passe, ce qui simplifie l'expérience de connexion des employés et permet de définir des politiques encore plus strictes qui améliorent la cybersécurité de l'entreprise.

Promouvoir une bonne hygiène des mots de passe

Lorsque les utilisateurs ne comprennent pas l'importance d'une bonne hygiène des mots de passe ou qu'ils la perçoivent comme trop laborieuse, ils ne prendront généralement pas la peine de s'y engager. 92 % des personnes savent qu'il est risqué d'utiliser le même mot de passe ou une variante de celui-ci, mais 65 % le font quand même. De plus, seuls 32 % des comptes liés au travail sont associés à un mot de passe fort. Une mauvaise hygiène des mots de passe a des conséquences désastreuses : 80 % des violations de données sont causées par des mots de passe faibles, réutilisés ou volés, selon le rapport Verizon Data Breach Investigations .

Heureusement, le service informatique peut utiliser la technologie pour promouvoir automatiquement une bonne hygiène des mots de passe, ce qui permet de gagner du temps et d'améliorer la commodité pour toutes les personnes impliquées. En mettant un outil de gestion des mots de passe entre les mains de chaque employé, le service informatique peut éliminer la réutilisation des mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe alerte immédiatement chaque employé si un mot de passe est réutilisé ou s'il est faible, lui permettant de générer automatiquement un nouveau mot de passe sécurisé pour le remplacer. À partir de là, l'employé peut stocker son nouveau mot de passe dans le coffre-fort crypté et poursuivre sa journée.

Parfois, les employés adoptent de mauvais comportements de mot de passe parce qu'ils n'ont pas d'alternative sûre. Par exemple, les employés partagent souvent les mots de passe d'équipe entre eux par e-mail ou par Post-it lorsqu'ils ne trouvent pas de moyen sécurisé de le faire. Avec un gestionnaire de mots de passe, cependant, ils peuvent partager rapidement et en toute sécurité des informations d'identification - et le service informatique n'aura pas à s'inquiéter des implications potentielles de l'interception de mots de passe par des tiers non autorisés et de la mise en danger de l'entreprise.

Au fil du temps, un gestionnaire de mots de passe peut évoluer d'un outil utile à un atout stratégique. Au-delà de la simple sécurisation des mots de passe des employés, il peut enseigner en douceur et de manière cohérente aux utilisateurs de bonnes habitudes de mot de passe au nom du service informatique, améliorant progressivement l'hygiène globale des mots de passe de l'organisation. De cette manière, un gestionnaire de mots de passe peut aider une entreprise à faire de l'éducation à la cybersécurité une priorité.

Améliorez la sécurité de votre organisation avec un gestionnaire de mots de passe

Si votre service informatique utilise déjà un gestionnaire de mots de passe pour sécuriser les mots de passe administrateur, vous savez déjà à quel point il est pratique dans un environnement d'équipe. En vérité, cependant, un gestionnaire de mots de passe pour l'ensemble de l'organisation peut bénéficier aux équipes informatiques de plusieurs manières - du niveau tactique, comme l'automatisation de la réinitialisation des mots de passe des employés, jusqu'au niveau stratégique, comme la promotion d'une bonne hygiène des mots de passe dans toute l'organisation. . En fin de compte, votre équipe informatique peut même utiliser un gestionnaire de mots de passe pour créer une culture de cyber-résilience , ce qui place votre entreprise dans une meilleure position pour parer aux cyber-menaces dangereuses.

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