
Aux États-Unis uniquement, Stanford a compté 42% des salariés du pays travaillant à domicile à plein temps. Cela montre que la nation a transformé l'économie en raison des mesures restrictives du confinement.
Bien que cela fasse des mois que les établissements du monde entier se sont éloignés, certaines organisations continuent de lutter pour créer une culture d'équipe à distance. Passer au travail à distance signifie également changer la culture d'entreprise et sans espace de travail physique, les avantages habituels du bureau, les événements sociaux et les sorties, les organisations doivent trouver d'autres méthodes qui peuvent animer leurs salariés.
Une fois ces défis compris, nous répondons à la principale question que les entreprises se posent désormais: comment unifier une équipe distante . Nous avons rassemblé quelques conseils qui peuvent vous aider dans cette situation difficile et vous assurer que vous passez en douceur de vos opérations de bureau à votre nouveau travail depuis votre domicile.
- Faites appel à un logiciel de travail à distance fiable
Nous sommes presque sûrs que vous avez déjà en tête des idées de culture d'entreprise à distance. Vous aspirez déjà à la productivité et vous voulez que votre équipe développe constamment de solides compétences en communication et en collaboration tout en maintenant son professionnalisme.
Bien que cela puisse être difficile à accomplir, en particulier pendant une crise mondiale, vous pouvez alléger la charge en acquérant un logiciel de travail à distance adapté aux besoins de votre entreprise. Si votre objectif est d'améliorer la collaboration, acquérez une plate-forme qui assure des canaux de communication fluides entre vos employés. Si vous êtes préoccupé par les délais et la productivité, assurez-vous d'acheter un système comme un logiciel de surveillance des employés qui se concentre sur les tâches de surveillance et le suivi de l'efficacité de l'équipe.
- Envisagez d'acquérir un logiciel de support à distance
Bien qu'il existe de nombreux systèmes de travail à distance disponibles sur le marché, nous vous recommandons vivement d'acquérir une plate-forme axée sur l'assistance à distance.
Pourquoi? Eh bien, avec un logiciel de support à distance , vous pouvez choisir d'afficher plusieurs moniteurs distants sur un écran ou d'afficher chaque moniteur connecté dans une fenêtre particulière lorsque vous prenez en charge un poste de travail distant.
Une fois la connexion sécurisée, vous pouvez facilement passer d'un moniteur distant à un autre et faire glisser et déposer les documents pertinents d'un bureau à un autre. La sécurité ne sera pas non plus un problème, car la plupart des plates-formes de support à distance sont équipées de solides mesures de sécurité à distance telles que le cryptage AES-256. Il est rapide et facile à utiliser, et ne nécessite généralement pas de configuration ni d'installation, ce qui en fait la solution idéale pour maintenir la culture tout en travaillant à distance , en particulier si votre organisation se concentre sur l'amélioration de l'efficacité et la collaboration pratique.
Le logiciel de support à distance n'est que l'un des systèmes que vous pouvez utiliser pour vos idées de culture de travail à distance .

- Apprenez des entreprises qui ont adopté avec succès des pratiques de travail à distance
Bien que l'expérience soit le meilleur enseignant, il n'est jamais faux de regarder des exemples de stratégies de travail à distance mises en œuvre efficacement par des entreprises disposant d'une main-d'œuvre à distance.
Découvrez les tactiques et les solutions appliquées par leurs professionnels de l'informatique et leurs techniciens de bureau, et assurez-vous de consulter les entreprises qui prospèrent dans le secteur dans lequel vous vous trouvez. Si vous constatez des similitudes avec vos opérations, mieux apprenez d'eux et intégrez leur culture d'entreprise distante des idées . Si vous les voyez utiliser des produits tels que le support à distance et les services de collaboration pour rationaliser leurs opérations de travail à distance et améliorer leur collaboration, envisagez de les utiliser également.
- Résolvez rapidement les problèmes techniques
Que vous assistiez un client ou que vous solutionniez un problème dans vos équipes, vous devriez être en mesure de résoudre rapidement tout problème que vous rencontrez pendant que votre personnel travaille à distance. Des difficultés techniques peuvent entraîner des retards importants dans vos opérations, ce qui peut vous coûter vos clients et vos revenus.
En interne, vos travailleurs à distance peuvent se retrouver frustrés et improductifs. Ces sentiments négatifs peuvent nuire au moral des membres de votre équipe, ce que vous évitez définitivement lorsque vous exécutez vos idées de culture de travail à distance .
Deloitte affirme que les problèmes techniques que vos employés pourraient rencontrer peuvent les empêcher d'accomplir leurs tâches, de trouver des solutions particulières ou d'exploiter toutes les capacités des réunions numériques, des ateliers et des outils de laboratoire.
C'est pourquoi votre entreprise doit être équipée des solutions appropriées qui peuvent offrir des capacités pour résoudre les problèmes techniques au sein de votre équipe et avec vos clients également.
Revenons à l'incorporation d'un logiciel de support à distance pour votre travail à domicile. Avec une plate-forme comme celle-ci, vous avez la possibilité de vous connecter rapidement avec des ordinateurs de bureau et d'autres appareils dans un emplacement distant. Vous pouvez facilement identifier ce qui ne va pas avec ces gadgets et les dépanner sans avoir à vous rendre à un endroit particulier ou à dicter des directions à partir du téléphone. Cela vous fait gagner du temps et des efforts, et comme dans le cas de cette pandémie mondiale, cela vous empêche de contracter le virus.

Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir votre logiciel d'assistance à distance et d'ouvrir une session. Habituellement, votre système vous fournira un code que vous pourrez copier sur le canal de communication que vos employés préfèrent. Le travailleur de l'autre côté du bureau n'a qu'à ouvrir le site Web, la plate-forme, le chat en direct de votre logiciel de support à distance ou votre lien partagé, rejoindre la session et télécharger le document de sortie. Avant que vous ne le sachiez, vous êtes déjà lié à leur bureau.
À partir de là, vous pouvez résoudre rapidement le problème qui doit être résolu. Vous pouvez facilement revenir à des mers douces et consacrer plus de temps à d'autres aspects impliqués dans le maintien de la culture tout en travaillant à distance .
- N'oubliez pas d'être professionnel mais laissez de la place pour le plaisir
S'il est important de maintenir une éthique de travail professionnelle et de se concentrer principalement sur la productivité, la création d'une culture d'équipe à distance ne consiste pas seulement à produire des résultats de qualité. Il s'agit également de favoriser le plaisir au sein de votre équipe.
Le maintien de la culture d'équipe à distance à long terme nécessite des idées de culture de travail à distance plus importantes, telles que la création de moyens permettant aux employés de se connecter régulièrement les uns avec les autres. Par exemple, vous pouvez prendre quelques minutes pendant les réunions pour vous retrouver via des appels vidéo. Vous pouvez également demander ce que vos employés ont fait ou sur quoi ils travaillent actuellement. Vous pouvez également utiliser votre technologie et vos outils actuels pour rendre le travail plus dynamique et plus agréable.
Organiser des événements virtuels et offrir des incitations surprises peuvent grandement contribuer aux tactiques de culture de votre équipe à distance, en particulier lorsque vous envisagez ces pratiques de travail à distance pendant la longue période de vos opérations.
Nous espérons que ce guide vous a donné des idées de culture d'entreprise à distance qui peuvent aider à nourrir votre équipe en ces temps difficiles.