5 façons de créer une culture d'équipe dans un environnement de travail à distance

La pandémie de la COVID 19 a entraîné des circonstances imprévues dans divers aspects de la société. Parmi ceux-là, les entreprises ont dû s'adapter à de nouvelles normes. Pour contribuer à freiner le nombre croissant de cas confirmés, les entreprises ont eu recours à des stratégies de travail à distance.

Rien qu'aux États-Unis, 42 % de la main-d'œuvre du pays travaillait à temps plein à domicile, ce qui montre comment le pays s'est transformé en une économie de travail à domicile en raison des mesures restrictives du confinement.  



Bien que cela fasse des mois que les établissements du monde entier s'organisent pour travailler à distance, certaines organisations continuent de lutter pour développer une culture d'équipe à distance. Le passage au télétravail implique un changement de culture d'entreprise tout aussi important. Sans un espace de travail physique, les avantages habituels d'un bureau, les événements sociaux et les organisations doivent trouver d'autres méthodes qui peuvent virtuellement animer leur main-d'œuvre.

En comprenant ces défis, nous répondons à la principale question que les entreprises ont désormais à l'esprit : comment unifier une équipe à distance. Nous avons rassemblé quelques conseils qui peuvent vous aider à faire face à cette situation difficile et à vous assurer une transition en douceur entre vos activités au bureau et votre nouveau fonctionnement de travail à distance.

Faites-vous aider par un logiciel de travail à distance...

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés